Wednesday, April 17, 2013

Cambodge rural par Tuk-Tuk

Posted by vietnam


Conduire un tuk-tuk à travers le Cambodge rural


Cette semaine, je suis allé faire un petit tour de la campagne cambodgienne, et il a été l'un des points forts de mon temps dans ce pays! (Avec en regardant le soleil se lever sur Angkor Wat, bien sûr.)

Quand nous faisions des plans pour cette sortie, nous avons dit notre chauffeur de tuk-tuk, M. Bay, que la seule chose touristique que nous voulions faire était de prendre le train de bambou dans les faubourgs de la ville - tout le reste était à lui. Il a donc décidé de nous montrer certains de ses aspects préférés de zones rurales du Cambodge, et nous étions dans un vrai régal!

Nous chercher très tôt, à 7 heures, nous avons quitté Battambang derrière des champs et des villages endormis. Nous avons rebondi vers le bas les chemins de terre poussiéreux, tourbillonnait à travers temples avec des cloches, et conduit poulets dernières picorent leur petit-déjeuner jusqu'au moment où nous avons atteint notre premier arrêt.'

Train de bambou à Battambang,( source de photo: http://minhanhvoyage.com/)
 
Bamboo Train (Nori)

Je vais vous donner un compte rendu plus détaillé de cela plus tard, mais pour l'instant tout ce que je peux dire, c'est que cette petite plate-forme de bambou sur roues peut que prendre de la vitesse! J'ai eu un sourire plaqué sur mon visage tout le temps, non seulement parce que c'était amusant, mais parce que la vitesse avais collé cette expression sur mon visage.
Roadside Stand riz Bamboo

Cuisiner avec du bambou


Avec le trajet en train sur le chemin, notre première tâche était de trouver un petit casse-croûte du matin. Nous nous sommes arrêtés dans un éventaire routier qui se spécialise dans le riz en bambou, et qui signifiait aussi obtenir une leçon dans le processus de cuisson, ce que je dois maintenant partager avec vous parce que je suis certain que vous serez essayez de faire ça à la maison ...; )

Riz bambou est faite par le mélange de riz au lait de coco et les haricots noirs. Le mélange obtenu est ensuite fourré dans le bambou et scellée avec des feuilles de bananier pour empêcher la fumée de pénétrer po Le bambou est ensuite placé sur des charbons ardents pour faire cuire pendant quarante minutes à une heure, et voilà!



Cuisson du riz bambou sur un feu

De là, l'extérieur de la tige de bambou est rasé en bas pour se débarrasser de la couche carbonisée, et il ne vous reste une coquille qui peut être facilement cassées et pelées bas. Disons que nous avons terminé notre casse-croûte avant même que nous sommes revenus sur le tuk-tuk à poursuivre notre chemin. Mmm mmm, savoureux!

 
Village de pêche, marché aux poissons et Crickets

Puis ils sont allés à un petit village de pêcheurs qui gagne son poisson fermentation des moyens de subsistance. Attendez, la fermentation du poisson? Cela semble beaucoup comme du poisson pourri, mais je vous assure que c'est complètement différent! Les poissons ne sont pas seulement laissé à fermenter, ils sont coupés, nettoyés, lavés, mis à sécher au soleil pendant 3 jours, et alors seulement, ils sont jetés dans un tonneau à fermenter. Le résultat final est une pâte de poisson solide qui peut être utilisée pour parfumer un plat dans la cuisine. Je parie que vous aurez envie d'essayer de faire cela aussi ...

Je dois mentionner qu'il y avait aussi une composante de dégustation de cricket pour cette visite! Pensais que je sois un peu plus aventureux que j'ai peut-être vraiment le suis, Monsieur Bay nous dirigea vers un stand de rue où il procède à payer un peu riel pour nous tous de prendre une collation sur les petites larves croustillantes.

M. Bay a mangé son, Sam a mangé son, et puis ... Sam a également mangé le mien parce que je me suis dégonflé! Je voulais prendre le petit grillon noir sur sa main, puis la jambe juste regardé trop juteuse, et l'œil était bombé, et j'ai commencé à penser à des liquides qui suintent une fois que j'ai mordu dedans, et il n ' t arriver cette fois-ci. On me dit que tout goûté «sucré-salé». Peut-être une autre fois ... comme quand j'arrive à Bangkok! Oui, allons-y alors ...
 
Villes et terres agricoles

Notre entraînement du matin avec M. Bay a également inclus une petite leçon de l'agriculture. Nous avons eu un regard de près d'un arbre de coton de soie, qui, pour l'enregistrement ressemble en rien à d'autres arbres de coton que j'ai vu dans le passé. M. Bay en passant ramassé une longue gousse de bois du sol fissuré et l'ouvrir devant mes yeux pour révéler nuages ​​moelleux de la crème. Ooo la la!

Nous avons aussi appris comment les agriculteurs à protéger leurs arbres fruitiers contre les insectes - enveloppant chaque fruit dans des sacs en plastique! Ces arbres sont surnommés les arbres sac à ordures, parce que bien, c'est exactement à quoi ils ressemblent.

Le reste du voyage impliqué beaucoup de rebondir de haut en bas dans le dos du tuk-tuk, avec beaucoup de vagues et les bonjours de jeunes le long du chemin. Pas une mauvaise façon de passer un mardi matin!