Sunday, December 2, 2012

Visite des maisons sur pilostis a Mai Chau

Posted by vietnam

Pour le peuple thaïlandais à Tay Bac (la région nord-ouest du Vietnam), «maison d'hôtes à rester sur pilotis" se réfère à des invités de marque hameaux loin qui visitent leurs maisons. Cependant, "maison-séjour de l'hôte en maison sur pilotis» désigne un produit touristique unique pour le peuple thaïlandais dans Lac Hamlet, district de Mai Chau, province de Hoa Binh.

Visite de la maison sur pilotis appartenant à Ha Van Minh pour la première fois, nous avons eu un sentiment familier et chaleureux. Le sol de la maison est très grande et fabriqués à partir de bambou avec des couvertures et des oreillers bien rangés. C'était le lieu pour nous de dormir la nuit. L'espace sous le plancher est d'avoir les repas et boire du thé. Alors que nous invitant à une tasse de thé chaud, l'animateur a dit: "Permettez-moi de préparer un repas pour vous avec Mai Chau riz gluant, poulet bouilli, la carpe-bambou pousse la soupe, la viande de bison fumé et d'alcool, d'accord?" La seule pensée de ce repas fait de notre eau à la bouche.

Au coucher du soleil, il était un peu froid et nous avons pris une promenade sur le chemin dans le hameau de profiter de la douce odeur des champs de riz et acheter des biens de la population thaïlandaise. En face de chaque maison sur pilotis, les gens mettent des petites tables pour afficher leurs produits brochés, tels que les sacs à main, sacs à main et foulards pieu (un foulard traditionnel du peuple thaïlandais). Ils ont aussi accroché une abondance de longs rouleaux de tissu et Ao com (une chemise courte traditionnel du peuple thaï) avec des motifs distinctifs. En outre, des produits uniques comme des cloches en bois pour des buffles, des flûtes de bambou, des arcs et des arbalètes et des couteaux ont également été exposés à la vente. Tous les produits ont été fabriqués à la main par le peuple thaïlandais.

Ici, nous nous sommes sentis très à l'aise pour sélectionner des articles à acheter alors que les propriétaires ont été absorbés dans leur travail par les métiers à tisser. Brocade tissage est l'artisanat traditionnel de la Thaïlande qui crée des personnages culturels qui fascinent les touristes qui vont au Lac Hamlet. Une particularité culturelle de la population thaïlandaise est clairement visible à travers leurs costumes: un foulard qui traverse la tête, une chemise bleue et une jupe noire rez-de-longueur. Les filles portent souvent une pièce de brocart qui traverse sa poitrine qui leur permet de regarder gracieux.