Sunday, December 2, 2012

Nouveaux bateaux de touristes en bois interdits en mai prochain

Posted by vietnam

Nouveaux bateaux de touristes en bois interdits en mai prochain

Construire de nouveaux bateaux de croisière en bois équipées de cabines de couchage sera interdite à partir du 1er mai 2013, dans un effort pour assurer la sécurité des touristes, après quelques accidents d'amortissement bateau 2011 e

Circulaire 43/2012/TT-BGTVT du ministère des Transports précise bateaux d'offrir aux touristes des nuitées, ainsi que les hôtels et restaurants flottants, doivent être construits en acier qualifié, en aluminium, en fibre de verre renforcée de plastique, en béton armé ou en béton armé. À partir du 1er mai 2013, les propriétaires ne seront pas autorisés à construire de nouveaux bateaux de touristes en bois ou transformer des bateaux en bois à l'origine utilisés à des fins autres dans des bateaux touristiques avec des cabines de couchage, dit la circulaire publiée vendredi dernier.

Le nombre de gilets de sauvetage sur les bateaux de la recherche doit être deux fois le nombre de passagers à bord, dont la moitié d'entre eux disponibles dans les chambres et le reste en manger, bar et ponts de travail.En outre, gilets de sauvetage supplémentaires pour les enfants égale à 10% du nombre de passagers doivent être équipés.

Chaque bateau doit avoir au moins huit bouées de sauvetage, dont quatre ont des lignes de raccordement, placées sur les côtés des bateaux. L'équipement de sauvetage doit être suffisant pour toutes les personnes à bord.De même, les hôtels et restaurants flottants doivent avoir des gilets de sauvetage disponibles pour tous les clients. Le nombre de gilets de sauvetage pour les enfants est de 30% du nombre d'invité.

Chacune de ces installations flottantes doivent avoir au moins huit bouées de sauvetage. Chaque cabine doit avoir. Sur l'indicateur de niveau d'eau automatique, whichwill donner des alarmes sonores et lumineux lorsque le niveau d'eau sur le pont atteint 300 millimètres dans toutes les circonstances. En outre, la circulaire précise que les bateaux de touristes au jour le jour, les hôtels et restaurants flottants flottants doivent disposer d'équipements pour prévenir la pollution causée par les hydrocarbures et des eaux usées.

En ce qui concerne les bateaux de touristes au jour le jour et des installations touristiques flottantes construites avant la date effective de la circulaire, les propriétaires ont pour renouveler le matériel pour répondre aux dispositions de la circulaire.Plusieurs accidents de bateau terribles ont eu lieu. En 2011, y compris le naufrage d'un bateau de tourisme dans la baie d'Halong qui a tué 12 passagers, et celle de Din Ky restaurant flottant à Binh Duong laissant 16 morts

À l'heure actuelle, les bateaux touristiques les plus au jour le jour sont faites de bois. Dans la baie d'Halong, Quang Ninh, il ya 500 bateaux de touristes, avec 150 bateaux Permettre aux touristes de passer la nuit, dont la plupart sont en bois.